Mouillage arrière et Sonde Raymarine collée

 
  Modification des coffres AR pour garder le mouillage à poste,  
Ancre de 10 kg + 10 m de chaine de 8 + 30 m de câblot de 16 

Pose d’un davier pour descendre / monter l’ancre et éviter le raguage sur la jupe AR.





Découpe de la cloison de séparation des 2 coffres, 
pour le passage de l’ancre et de sa chaine.
Remplacement de la bouteille cube pas disponible partout,
par une bouteille "campingaz" de 6 L et son détendeur.









Le fond du coffre est remonté de quelques centimètres 
pour poser la bouteille et maintenir l'ancre à poste.







Le mouillage est maintenu à poste par la chaîne tournée
sur le taquet.








Sonde numérique collée (Raymarine)

Dans mon cas, elle est installée le plus près du centre, à coté de la sonde ST40 traversante.

Cette sonde est destinée à être fixée au tableau AR et sert au sondeur et au 
loch/speedo ... supprimer la roue à aubes.

Les varangues sont collées dans le fond, sur la coque et il faut que la sonde soit en contact avec la coque.

Varangues collées sur la coque


Découper (au diam de la sonde) le varangage par perçage de trous sur la périphérie.
  
Attention de ne pas percer la coque, placer une butée, ou un repère sur le forêt, à la profondeur désirée.

Faire sauter la partie découpée, au burin (ou autre).

Bien nettoyer à l'acétone puis verser votre résine + durcisseur, dans le logement pratiqué, éviter les bulles d'air.

Placer la sonde dans la résine avec un poids et laisser sécher 24 h.

Et voilà le travail : pas très élégant mais dans les fonds, ça passe !...

Sonde numérique Raymarine collée


L'ensemble fonctionne très bien jusqu'à une profondeur de 80 m (et plus).






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